La commune de SUSSEY

La commune Elle est constituée de plusieurs petits villages au nombre de 10:
Sussey, Le Maupas, Chelsey, Melsey, Argey, Viécourt, Vouvres, Pierre-Pointe, Les Roches de Vouvres et Le Moulin Brulard.
Les habitants Au nombre de 680 en 1900, il n'y a plus que 244 habitants en 1999. Le village a subit fortement l'exode rural au 20ème siècle, mais la tendance semble s'inverser avec l'arrivée de gens qui travaillent dans les villes comme Saulieu et qui choisissent le calme de la vie rurale. Mais beaucoup de chose reste à faire pour conserver la vie dans ces petits villages qui vivent essentiellement de l'élevage et de la culture. 
La mairie

Située à Sussey à côté de l'église, elle est ouverte tous les samedi matin de 8h à 12h . Le numéro de téléphone est le 03 80 84 40 91.
Le maire Monsieur Gérard Sagetat.
La salle des fêtes Près de l'église et de la mairie, la salle des fêtes dispose de toute les installations nécessaires pour accueillir de grandes fêtes de famille. (mariage, baptême...)
L'école Pour les classes de primaire elle est située à Sussey et fonctionne en classe unique. Un ramassage scolaire qui fait le tour de la commune est organisé.  Pour les classes secondaires les enfants vont soit à Liernais, soit à Saulieu avec le bus.
Un peu d'histoire L'origine du nom de Sussey vient du latin Sucius "le domaine de Sucius". Dès 920 le nom devient Succiacus et évoluera au fil des siècles en Suxiacum puis Sussey en 1250, mais Suisseyum en 1290 et Sucey en 1461 pour finir sous le nom actuel de Sussey.

Sussey un village, une région...

 


Situation Commune Curiosités Association Économie Hébergement Restaurants Alentours Vos photos Les gens Archives cartes Vu d'en haut Archives photos Le courrier Liens

 Dernière mise à jour le 12.08.15